Valérie Boisvert

Avant d’être en direction, j’ai eu le plaisir d’être enseignante pendant près de 14 ans dans des environnements scolaires connus pour être défavorisés. J’ai toujours démontré une passion inébranlable pour la pédagogie et un engagement profond envers le bien-être des élèves. 


Titulaire d'un diplôme de deuxième cycle en enseignement, j’ai bonifié mes connaissances en obtenant un certificat en psychologie. Ce dernier m’a permis d'approfondir ma compréhension des besoins émotionnels des élèves. 


Après avoir consacré de nombreuses années à l'enseignement, j’ai fait la transition vers des rôles de direction. J’ai d'abord été directrice d'une école publique pour par la suite joindre l’équipe de l’école Plein Soleil. 


Passionnée par la pédagogie, je considère l'école comme une véritable famille et un lieu crucial pour le développement personnel et académique des élèves. Je crois fermement que chaque école doit être un environnement stimulant et soutenant, où chaque enfant peut s'épanouir et se développer pleinement. 


À travers mes rôles d'enseignante et de directrice, j’espère laisser une empreinte durable dans chaque communauté scolaire où je passerai, contribuant à faire de l'éducation une expérience enrichissante et transformatrice pour ses élèves. 

Émilie Marc-Aurèle

Enseignante depuis 13 années, Émilie Marc-Aurèle est diplômée de L’UQAM en éducation préscolaire et enseignement primaire. Ayant débuté sa carrière au primaire dans la région de Montréal au secteur public, c’est une offre d’emploi de l’École Marie-Anne qui a fait basculer son cœur vers le réseau privé en 2018. Débutant son parcours dans le modèle Apprentissage 360 de l’École Marie-Anne en enseignant le français aux élèves des 2e et 3e cycles, elle a saisi l’opportunité d’une ouverture de classe au Préscolaire 4 ans pour y faire le saut en 2021 en y intégrant la pédagogie Enfant-Nature. Passionnée de l’éducation, de la pédagogie et toujours à la recherche de formations continues lui permettant de développer ses compétences professionnelles, Mme Émilie a à cœur le plein développement des tout-petits, avec douceur et émerveillement.

Mélanie Houle 

Depuis 22 ans, Mélanie Houle s'engage avec passion et dévouement dans l'enseignement au 1er cycle du primaire au Collège St-Bernard de Drummondville, où elle a fait de l'innovation pédagogique le cœur de sa pratique. Adepte des approches novatrices, elle intègre constamment de nouvelles stratégies pour rendre l'apprentissage plus engageant et pertinent pour ses élèves, qu’elle a la chance de guider durant 2 ans grâce au looping instauré à son école. Convaincue que l'apprentissage va bien au-delà des matières académiques, elle met un point d'honneur à inculquer à ses élèves des méthodes de travail rigoureuses, des stratégies d'apprentissage efficaces, des compétences socio-émotionnelles ainsi qu'une solide culture générale, qui leur seront utiles toute leur vie.

Adepte de littérature jeunesse, d’ateliers et de projets collaboratifs, Mélanie crée un environnement d'apprentissage stimulant et enrichissant, permettant aux enfants d’être actifs et engagés dans leur parcours scolaire. Le bruit pédagogique fait partie de son quotidien! Toujours en quête de perfectionnement, elle participe régulièrement à des formations en quête de nouvelles idées, cherchant sans cesse à enrichir ses pratiques pour mieux répondre aux besoins de ses élèves. Elle est leader pédagogique à son école.

Mélanie Morissette est conseillère en l’innovation pédagogique au Collège Saint-Alexandre de la Gatineau.  Elle a enseigné les mathématiques au Collège Saint-Joseph de Hull pendant 18 ans.  En parallèle, elle s'investit activement au sein du GRMS (Groupe des Responsables en Mathématiques au Secondaire), où elle siège sur le conseil d'administration comme vice-présidente depuis 2021. Au fil des années, elle a acquis une certaine réputation en tant que formatrice et rédactrice des épreuves de fin d'année en mathématiques premier cycle pour la FEEP. Sa connaissance approfondie du domaine et sa capacité à créer des épreuves stimulantes et pertinentes font d'elle une ressource précieuse pour l'amélioration des pratiques d'évaluation. Elle croit fermement que la collaboration entre les élèves favorise leur réflexion, leur autonomie et leur compréhension des concepts mathématiques. Grâce à sa capacité à enseigner des stratégies variées et gagnantes, elle parvient à susciter l'intérêt et à inspirer ses élèves, les encourageant à relever des défis mathématiques avec confiance et enthousiasme.  En reconnaissance de son travail, elle a été récipiendaire, avec son collègue, de la bourse partenaire AQUOPS en 2022, en collaboration avec l'école en réseau, pour son projet de collaboration inter-classe à distance. 

Mikaël Pelletier est conseiller pédagogique au CSS du Val-des-Cerfs, basé au Centre régional intégré de formation (CRIF), en formation professionnelle. Il a été, auparavant, conseiller pédagogique au Centre de formation du transport routier de Saint-Jérôme pour le CSS Rivière-du-Nord. Il est aussi membre du C.A. de l'ACCPQ.

Il a terminé mon DESS en administration et il accompagne à l’occasion des enseignants comme mentor dans le BEP. 

Félix Arguin est coordonnateur pédagonumérique du projet i-Mersion CP à la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke. Enseignant au secondaire depuis vingt ans, il a oeuvré pendant près d’une dizaine d’années comme répondant TIC avant de cofonder Jonction Éducation, une entreprise spécialisée dans la consultation en innovation technopédagogique. Inscrit à la maitrise en sciences de l’éducation, il s’intéresse particulièrement au développement des compétences chez les personnes conseillères pédagonumériques. Rassembleur dans l’âme et éternel volontaire, il collabore actuellement à la mise sur pied de partenariats entre les acteurs de l’écosystème pédagonumérique en enseignement supérieur